Sandra Gil et Olivier Perriquet

Olhos de Água

28 septembre - 13 novembre 2021

Sandra Gil et Olivier Perriquet collaborent depuis 2 ans.

Sandra Gil réalise des installations qui convoquent l’espace et la vision et invitent à questionner la dimension tactile de ce que l’on voit. Ses installations sont la trace d’un processus, souvent frénétique et obsessionnel, dont le résultat reste léger, fragile et ambigu.

Olivier Perriquet pratique le cinéma en live et en installation. Avec une affinité particulière pour l'optique et les machines de vision, il conçoit des dispositifs où science et fiction se conjuguent pour inviter à une expérience singulière du temps et de l’espace.

Dans le cadre de leur projet, les deux artistes réalisent une résidence au Portugal, constituée de plusieurs phases de recherche espacées dans le temps et sur le territoire.

Olhos de Água
interroge la vision et la fabrication d’image dans un espace commun : l’océan. Mélangeant leurs deux pratiques et leurs champs de recherche respectifs, ils s’intéressent à la collecte et à l’étude de divers organismes vivants dont ils questionnent la faculté de voir et la capacité à fabriquer des images.