Résidence-mission d’appui artistique et de médiation

Ateliers "La couleur de l'eau" aux Maisons des Enfants de la Côte d'Opale

2020 - 2022

Entre octobre 2020 et mai 2022, artconnexion intervient aux Maisons des Enfants de la Côte d’Opale (Pas-de-Calais), dans le cadre du projet La couleur de l’eau de Nicolas Floc'h, en partenariat avec la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Le projet La couleur de l’eau s'inscrit dans la continuité du programme Les travailleurs de la mer soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso, associant artistes et scientifiques de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) dépendant du Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG) à Wimereux.

À l’occasion de cette résidence-mission, l'équipe médiation d’artconnexion réalise des ateliers avec les enfants des Maisons des Enfants de la Côte d’Opale (MECOP). Au programme, rencontres avec l'artiste, les chercheurs et les scientifiques de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) et de l'Université de Lille, sensibilisation à l’importance de préserver l’océan, visites d’exposition, ateliers en bord de mer et création d’une importante collection d’œuvres par les enfants.