contemporary art production and mediation consultants / agence de production et de médiation d'art contemporain
Mardi 16. Juillet - depuis 1994 / Tuesday July 16 - since 1994
Rechercher un projet ou un artiste ici.
Projets de 1994 à aujourd'hui.
Find your art or artist here.
Look for projects from 1994 up to now.

Bernard Lallemand / Posthume, Chapitre 1

| Print |

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>   Play/ Pause

Exposition du 10 décembre 2008 au 24 janvier 2009

Dans la lignée de Néocortex (2004-2005), dessins animés numériques réalisés à partir de cartes routières et de Time code erroné (2006), projection simultanée de deux vidéos, Posthume, Chapitre I traite de la cohabitation dans notre cerveau, d'images rétiniennes et d'images mentales. L’artiste s’intéresse ici à la perception altérée de la réalité qui nous entoure. Cette perception paraît indiquer une forme d'absence au monde qui s'opérerait à partir de déplacements sur des réseaux urbains. Les images de ces déplacements, tournées avec la caméra vidéo d'un téléphone portable, sont infiltrées par celles de souvenirs qui s'apparentent à des parasites ou des interférences fabriqués par la mémoire de l'auteur. Elles sont issues de séquences de films qui donnent forme à des événements personnels, l'histoire du cinéma venant se substituer à l'histoire intime. Est également présentée, L’interview une œuvre interactive réalisée en 2007 qui propose une cartographie organique des "grandes artères" de la ville de Rouen en les associant à celles d’un cerveau humain et à des extraits sonores de l’interview donné dans cette ville à Christophe Kihm.

Exposition organisée dans le cadre de face2face, programme européen Interreg IVa.

artconnexion bénéficie du soutien de la Ville de Lille, du Conseil régional Nord-Pas de Calais, de la DRAC Nord-Pas de Calais, de Culturesfrance et de la Fondation de France.

 

9 rue du Cirque, 59000 Lille, France
+33 (0)3 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

artconnexion is supported by / artconnexion bénéficie du soutien de:
Ville de Lille, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Drac Nord-Pas de Calais - Ministère de la culture, Culturesfrance, Fondation de France.

logo Ce site internet a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais dans le cadre de la Coopération Culturelle Interrégionale et Internationale. Il est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme Interreg IVa, projet face2face.

artconnextion_quotes_3.png