contemporary art production and mediation consultants / agence de production et de médiation d'art contemporain
Mardi 20. Février - depuis 1994 / Tuesday February 20 - since 1994
Rechercher un projet ou un artiste ici.
Projets de 1994 à aujourd'hui.
Find your art or artist here.
Look for projects from 1994 up to now.

Les Travailleurs de la Mer : Table ronde

| Print |

nicolas floch

Jeudi 22 février à 18h, artconnexion et le Musée d'Histoire Naturelle de Lille organisent une table ronde autour du thème "La couleur de l'eau", avec l'artiste Nicolas Floc'h et le chercheur Hubert Loisel. Dans le cadre de l'exposition "Bleu" du Musée d’Histoire Naturelle et du programme Arts et Sciences Les Travailleurs de la Mer d’artconnexion, le public est invité à rencontrer l’artiste et le scientifique pour un échange sur leurs thématiques de recherches communes.

 

Le projet de collaboration transdisciplinaire Les Travailleurs de la Mer tourne notamment autour du Satoumi, la Gestion Intégrée des Zones Côtières japonais, permettra d'explorer comment le fait de travailler ensemble modifie les pratiques, les manières de cultiver, d’habiter l’espace maritime dans une perspective concrète de propositions quant à la gestion durable des pêcheries. Le projet s'articule autour de tables rondes, de publications, de visites de terrain et un projet de collaboration citoyenne sur le territoire de la Côte d'Opale. 

 

Projet soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso.

En partenariat avec la Ville de Lille

La table ronde aura lieu au Musée d'Histoire Naturelle de Lille, 19 rue de Bruxelles.
Evènement gratuit

 

http://www.nicolasfloch.net

 

-

 

Visuel: © Étienne Taburet, 2017. Exposition GLAZ de Nicolas Floc’h au FRAC Bretagne

9 rue du Cirque, 59000 Lille, France
+33 (0)3 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

artconnexion is supported by / artconnexion bénéficie du soutien de:
Ville de Lille, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Drac Nord-Pas de Calais - Ministère de la culture, Culturesfrance, Fondation de France.

logo Ce site internet a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais dans le cadre de la Coopération Culturelle Interrégionale et Internationale. Il est soutenu par l'Union Européenne à travers le programme Interreg IVa, projet face2face.

quote1_OLD.png